Paris, le 30 Janvier 2017 /
Sur les derniers trimestres, NTF-Energy a axé son développement, principalement, autour des centrales en toiture de hangars et bâtiments agricoles avec une puissance unitaire installée inférieure à 100 kWc. Ayant su élargir son domaine de compétences en développant une vingtaine de projets de petite taille, NTF-Energy souhaite à présent étendre son domaine d’expertise.
Avec cette nouvelle année qui débute NTF-Energy prend la décision de se positionner sur les projets en appels d’offres auprès de la Commission de Régulation de l’Energie.
La procédure de réponse à un appel d’offres diffère de la procédure des projets de gré à gré, notamment au niveau du tarif de rachat de l’électricité produite. En effet contrairement à la procédure de gré à gré le tarif d’achat n’est pas fixé, il est à l’appréciation du candidat, tant que ce dernier respecte la fourchette définie dans le cahier des charges.
On observe également d’autres disparités au niveau technique. D’un point de vue général, le niveau de technicité d’un appel d’offres est plus élevé que pour un projet de gré à gré.
Ce niveau de technicité nous oblige à choisir de façon rigoureuse les projets sur lesquels nous pouvons travailler et espérer remporter l’appel d’offres. L’équipe est ainsi étoffée pour aborder cette nouvelle typologie de centrales.