Paris, le 06 Février 2017 /

Après la signature d’un partenariat global avec la filiale Energies Renouvelables d’EDF, entreprise leader dans le domaine de l’énergie photovoltaïque, NTF-Energy finalise l’acquisition puis la mise en œuvre de deux sociétés de projet (SPV) composées de 16 centrales photovoltaïques en toiture de hangars agricoles. Ces centrales ont une puissance unitaire de 100 kWc et sont situées dans le quart Sud-Est de la France.

Le développement de ces projets a été réalisé avec une uniformité au niveau de la structure des bâtiments ainsi que des installations photovoltaïques. Sur les 16 centrales, les mêmes panneaux et les mêmes onduleurs ont été mis en place selon la même configuration électrique. De plus les onduleurs sont installés dans un local sécurisé accessible uniquement à la société qui est en charge de la maintenance des centrales. Enfin, il a été lancé une procédure visant à faire une version optimisée des études de productibles en prenant en compte une meilleure connaissance des centrales. Ces études ont pour objectif d’affiner la démarche de dimensionnement pour les futurs projets en développement.

Cette acquisition permet à NTF-Energy d’accroitre son développement et d’avoir ainsi un portefeuille en exploitation de plusieurs dizaines de centrales photovoltaïques. Un développement de nouvelles centrales est actuellement en cours avec des premières mises en œuvre sur l’exercice en cours.

Ces 16 centrales, actuellement en exploitation ont permis à la société d’enrichir son expertise métier et ainsi d’avoir des références de qualité pour les projets d’envergure en cours d’étude en mode Maitrise d’ouvrage et assistance à la maitrise d’ouvrage (ex : projets en appel d’offres et/ou le projet « Grand Sud »).

Avec l’acquisition de ces deux sociétés de projet, NTF-Energy a lancé le développement en interne d’un outil de type « cloud » qui permet d’automatiser le passage de données de monitoring vers nos outils de gestion financière et permet ainsi d’avoir une meilleure optimisation des flux d’information.

Presse